La série inspirée de «L’Arme fatale» débarque sur La Deux le 26 avril

La série inspirée de «L'Arme fatale» débarque sur La Deux le 26 avril
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Damon Wayans et Clayne Crawford reprennent les rôles autrefois tenus par Danny Glover et Mel Gibson, dans un «reboot» produit par Warner Bros Television et diffusé avec succès par la Fox depuis septembre dernier.

Le mercredi 26 avril à 20h35, La Deux lance la diffusion de la première saison «L’Arme fatale». Pas le film, la série !

Créée par Matt Miller («Forever», «Chuck»), cette collection de 18 épisodes de 42 minutes est adaptée de la franchise culte avec Danny Glover et Mel Gibson. La relève est assurée par Damon Wayans («Ma famille d’abord», «Le Dernier samaritain»…) et Clayne Crawford («Rectify», «Petits suicides entre amis»), qui incarnent un duo de flics aussi dingue qu’attachant.

Le principe de la série est de redémarrer au tout début de la relation entre Riggs et Murtaugh. Voici le pitch : «Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles…»

Au casting, on retrouve également des personnages inspirés des quatre films : la psychanalyste Maureen Cahill qui tente sans cesse d’amener Riggs à se confier sur ses états d’âme est interprétée par Jordana Brewster («Fast and Furious») ; le rôle du capitaine qui couvre les dégâts causés par son équipe de choc est repris par Kevin Rahm («Mad Men», «Desperate Housewives») ; la femme de Murtaugh, devenue avocate dans la série, est incarnée par la volcanique Keesha Sharp.

Du côté des guests, Hilarie Burton («Les Frères Scott») aura le rôle récurrent de Karen Palmer, un agent des stups qui ne laissera pas Riggs indifférent. Les fans de la saga auront également le plaisir de retrouver le temps d’un épisode le truculent Leo Getz – interprété au cinéma par Joe Pesci – sous les traits du comédien Thomas Lennon («Hancock»). Une participation qui pourrait devenir récurrente puisque la Fox a annoncé le renouvellement de la série pour une deuxième saison.

À l’occasion de la diffusion de la série, la RTBF proposera également de revoir les deux premiers films de la franchise, les 21 et 22 avril à 20h05 sur La Deux !

À noter que TF1 diffusera aussi la série dès le mardi 2 mai à 21 heures.

Découvrez ci-dessous le trailer :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici