La série «Ennemi public» déjà primée au MIPTV de Cannes !
La production belge, qui succédera bientôt à «La Trêve» sur La Une (RTBF), a remporté le prix international Mip Drama Screenings devant des séries venues du monde entier.
Cocorico ! En ouverture du MIPTV de Cannes, le prestigieux salon international des professionnels des programmes de télévision qui a lieu du 4 au 7 avril 2016, le premier trophée des Mip Drama Screenings a été remis à «Ennemi public», ce dimanche 3 avril 2016. Cette série belgo-belge est signée par Antoine Bours, Matthieu Frances, Gilles de Voghel, Christopher Yates et Fred Castadot.
12 séries, 28 pays candidats
Lors de cette compétition, douze séries de fiction haut de gamme ont été présentées en avant-première exclusive aux acheteurs et journalistes venus du monde entier. Signe que la production de fiction de qualité s’internationalise plus que jamais, quelque 28 pays d’Europe, d’Amérique Latine, d’Asie, mais aussi les États-Unis et le Canada, s’étaient portés candidats pour cette édition inaugurale des Mip Drama Screenings.
Chris Long du « Mentalist » dans le jury
Et c’est «Ennemi public», la série belge de 10 fois 52 min bientôt présentée en exclusivité sur La Une, qui a remporté la «palme» avec les félicitations chaleureuses des jurés très enthousiastes. Dans ce jury figuraient notamment Chris Long, réalisateur et producteur entre autres de «The Mentalist» (États-Unis), et Søren Sveistrup, créateur et auteur de «The Killing» (Danemark).
Le créateur de « The Killing » enthousiaste
«L’industrie de la production télé compte aujourd’hui une quantité incroyable de talents – réalisateurs, auteurs, producteurs, comédiens – ce qui explique l’actuel plébiscite par le public pour la fiction», avait souligné Søren Sveistrup lors de la présentation de cette nouvelle compétition créée en ouverture du MIPTV. « Pour notre plus grande chance, tous ces talents sont différents et nous offrent des productions d’une grande variété que reflète les Mip Drama Screenings».
«Ennemi public» («Public Enemy», pour le marché international) d’Antoine Bours, Matthieu Frances, Gilles de Voghel, Christopher Yates et Fred Castadot est une production Playtime Films et Entre Chien et Loup.
Philippe Jacquemin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici