La saison prochaine, Benjamin Deceuninck sera sur Eleven Sports
Mais le journaliste sportif n’abandonne ni «La Tribune», ni la RTBF.
Le contrat entre la Ligue Pro et Eleven Sports (de 500 millions d’euros sur 5 ans) vient seulement d’être signé que déjà les tractations vont bon train. Présente sur toutes les plateformes de télévision numérique, Eleven va pouvoir offrir le foot belge à tous les téléspectateurs du pays. Et au vu du montant déboursé, ce ne sera pas gratuit…
La chaîne a donc aussi besoin d’experts de la discipline pour commenter, analyser, débriefer, critiquer,… bref emballer les matches. Selon SudPresse, les valeurs sures de la RTBF ont été contactées. À ce stade, le quotidien peut dire que Philippe Albert (coupable du fameux Je l’avais dit , Bordel !, lors de la dernière Coupe du Monde) rejoint Eleven, et il embarquerait avec lui Benjamin Deceuninck.
Mais attention, on ne parle pas de mercato, mais de partenariat entre les deux chaînes. Même si Eleven a raflé l’intégralité des «packages» mis sur le marché par la Ligue Pro, elle n’utilisera pas tout. La RTBF conserve le magazine du lundi et l’accès aux images juste après les matches pour alimenter «Studio 1», «Le Week-end sportif»,… Benjamin Deceuninck serait – en quelque sorte – prêté. Comme Proximus le faisait jusqu’à l’an dernier avec Marc Delire sur l’Europa League pour aider RTL.
Justement, il se chuchote que Delire serait également dans la feuille de match d’Eleven. Rien n’est encore fait, ça discute ferme entre les employeurs concernés. On cite aussi le Carolo Alex Teklak, consultant de «Complètement foot», sur VivaCité.
Il reste un bon mois à Eleven pour composer son équipe et négocier des offres avec les opérateurs, le retour du championnat belge est prévu pour le week-end du 7 août 2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici