La saison 3 des «Mystérieuses cités d’or» aussi sur la RTBF

La saison 3 des «Mystérieuses cités d'or» aussi sur la RTBF
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Depuis quelques mois, TF1 annonce la diffusion prochaine de la suite des aventures d’Esteban, Zia et Tao. La RTBF proposera la série en exclusivité francophone.

En 2012, la RTBF surprenait petits et les grands en annonçant l’arrivée de la nouvelle saison des «Mystérieuses cités d’or», trente ans après la première salve qui avait marqué toute une génération, et dont la chanson du générique était au sommet du hit-parade dans la cour de récré.

Un retour réussi

En 1982, le Grand Condor parcourait l’Amérique du Sud et la civilisation précolombienne, à la quête d’une cité d’or.

Mises au goût du jour (et des jeunes des années 2010) par TF1, Blue Spirit et la RTBF, les nouvelles aventures en version images de synthèse, ont séduit tant les enfants que les parents qui attendaient une suite avec impatience. «Nous avions déjà acheté la première saison des « Mystérieuses cités d’or », et dès que nous avons diffusé la suite des aventures, en 2013, le succès était au rendez-vous !», précise Coralie Pastor, responsable de Ouftivi (La Trois). «Nous n’avons donc pas hésité à signer  de nouveau comme coproducteurs pour la saison 3».

Aventures asiatiques

Selon le pitch, les nouvelles aventures se dérouleront toujours sur le continent asiatique : «Après la découverte dans l’Himalaya d’une seconde cité d’or, Esteban, Zia, Tao et leur fidèle Pichu, repartent à bord du Grand Condor. Sous la menace du tyrannique Zarès, qui détient Atanaos, le père d’Esteban, les enfants prennent la direction de l’Est pour une première escale au Japon. La quête des cités d’or se poursuit…»

Vingt-six épisodes seront aussi au programme de cette nouvelle collection.

Rendez-vous au printemps

Selon le scénario, imaginé par la nouvelle équipe franco-belge, il y aurait sept cités d’or disséminées à travers le monde. De quoi voir venir… Et Ouftivi rassure déjà : «Si c’est la même équipe qui travaille sur les éventuelles saisons à venir, il n’y a pas de raisons que nous ne participions pas à la production !».

Le dessin animé fait partie des réussites des programmes jeunesse sur La Trois. Il rassemble toute la famille, des plus jeunes aux adultes, devant le petit écran. Signe de sa qualité, la série a été doublement récompensée dans des festivals d’animation en 2013 et 2014.

Les aventures nippones des «Mystérieuses cités d’or», sur Ouftivi, seront diffusées au printemps prochain, en exclusivité, juste avant TF1.

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici