La saison 12 de «Grey’s Anatomy» recommence un an après la mort de Derek
Après la fin brutale de la dernière saison, la série redémarrera sur une note plus gaie.
Les fans de la série ont été déçus de voir le beau Dr Mamour (Patrick Dempsey) s’en aller dans un accident de voiture à la fin de la saison 11. La productrice Shonda Rhimes a dû trouver un moyen de continuer la série sans lui, et a donc décidé de faire débuter la prochaine saison un an après sa mort.
Elle s’est confiée au site américaine TV Line : «Je ne pouvais pas imaginer un monde dans lequel Meredith serait capable de parler ou de respirer après un mois, ou même après six mois. Il fallait que je laisse passer du temps pour qu’elle soit capable ne serait-ce que d’avoir une conversation avec quelqu’un».
Les téléspectateurs ne verront donc pas Ellen Pompeo en veuve déprimée.
Une mort «difficile»
Faire mourir le personnage emblématique de Derek n’a pas été sans mal pour elle. «Cela a été brutal. J’ai trouvé cela extrêmement douloureux à écrire et à regarder. Je ne suis même pas allée sur le tournage à ce moment là parce que je me disais que tout ce que je ferais serait de rester planter là à pleurer comme une idiote».
On n’en est pas si sûr quand on connaît l’ambiance qui régnait sur le plateau. Patrick Dempsey, en vraie diva, était en conflit avec la productrice.
La saison 12 sera diffusée cet automne aux Etats-Unis. Les péripéties de l’hôpital le plus tumultueux de Seattle n’a pas encore de date de diffusion en Belgique.
Camille Grifnée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici