La RTBF vire Maximilien Dienst

La RTBF vire Maximilien Dienst
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après les révélations de SudPresse, la RTBF a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le chef de «Max & Fanny».

Lundi, les quotidiens du groupe SudPresse affirmaient que Maximilien Dienst, d’abord parti pour la Thaïlande en quête d’enrichissement spirituel, avait décidé de devenir manager d’un club de strip-tease à Pattaya. Autant dire qu’on avait cru à une blague de la part du chef luxembourgeois qui n’en est pas à ses premiers coup d’essais dans le style de la déconnade.

Il semblerait que tout soit vrai ! En tout cas la RTBF annonce qu’elle stoppe net sa collaboration avec Maximilien Dienst suite à ces révélations. «Malgré les compétences culinaires incontestables et la personnalité forte de Max, ce choix de vie est incompatible avec l’image attendue des personnalités qui représentent la RTBF et la culture de l’entreprise de média de service public», explique le communiqué de la chaîne.

La RTBF évoque la «l’image attendue des personnalités qui représentent la chaîne» alors qu’à plusieurs reprises, elle a laissé passer des dérapages misogynes de Max sur la capsule internet. Dont en juin, un bonus de l’émission sur Facebook où Max demande à l’animatrice si «elle aime la b…». La vidéo a été retirée de la page du réseau social, depuis. 

Il nous est même revenu que le passage de la télé vers le web avait pour but de récupérer les fans du chef qui avaient déserté la télé, le trouvant un peu trop mou dans «Max & Vénus», alors que son langage plus cru avait fait le buzz après «Top Chef».

La RTBF produira d’autres contenus culinaires à destination des jeunes adultes.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici