La RTBF relooke son JT, le temps d’un été

La RTBF relooke son JT, le temps d’un été
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Depuis ce midi, le journal de la RTBF a changé de décors en attendant un lifting du studio habituel.

Les habitués du «13 Heures» de la RTBF ont remarqué un changement, ce midi. Sacha Daout était dans un décor un peu différent de sa table habituelle. Et pour cause, tout l’été, le Studio 2 à Reyers sera en travaux.

Inauguré au printemps 2011, un petit lifting s’imposait. Certes, il avait été légèrement modifié en 2016, avec des écrans plus grands pour donner plus de profondeur au décor et derrière le présentateur. Mais c’est en fait la magie de la télé puisque c’est la technique dite de la réalité augmentée. En fait, le studio n’a pas changé d’un millimètre, c’est juste de l’incrustation d’image.

Ici, ce sont des vrais travaux qui sont engagés depuis aujlourd’hui à Bruxelles. Du coup, pendant 6 semaines, les journaux de la RTBF (hors «VEWS») se feront dans le studio des magazines («69 Minutes sans chichis», «À votre avis», «Place Diables Rouges»,…). On reconnaît d’ailleurs le sol éclairé et vitré du Studio 4.

Un nouveau décor sera à l’antenne pour la rentrée télé, le 3 septembre prochain. Et même «On n’est pas des pigeons» profitera du nouvel environnement pour son nid 2.0 avec Benjamin Marechal.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici