La RTBF relance une version belge de «Fort Boyard» : premières infos sur le casting

Fort Boyard © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Olivier Minne va prendre les commandes d’une version belge, la saison prochaine.

En plus de la diffusion des émissions de la 35e saison française de «Fort Boyard» dès le jeudi 27 juin en avant-première sur Tipik, la RTBF a commandé une version belge au Père Fouras.

Ce n’est pas la première fois que la Belgique débarque dans le fort charentais. Dans les années 2000, RTL tvi avait dépêché Jean-Michel Zecca, Sandrine Dans et Jean-Paul Andret (en Père Fouras noir-jaune-rouge) pour faire jouer des célébrités du Plat pays.

Pour la petite histoire, c’est durant ces saisons de la chaîne privée qu’Olivier Minne a été candidat du jeu et qu’il a pu connaître les sensations que ressentent les participants du programme de France 2, qu’il présente depuis 2003.

Avec Fanny et Béné ?

La RTBF a commandé 4 numéros qui seront plus courts que la version de France 2. On évoque un format de +/- 1 heure et une saison diffusée avant la fin de l’année 2024. Le tournage devrait débuter à la mi-juin au rythme de 2 émissions par jour, avec Olivier Minne également en hôte et grand frère des candidats. Deux personnages emblématiques du fort seront, par contre, absents : Delphine Wespiser et Willy Rovelli.

Si la RTBF ne donne pas de détails sur les candidats qu’elle compte envoyer, il nous revient que Fanny Jandrain ferait partie du voyage. Ses cris pourraient d’ailleurs s’entendre jusque dans les oreilles de Miss Liberty à New-York… Le nom de Bénédicte Deprez est cité tout comme une équipe spéciale «Grand cactus» qui va aussi valoir le détour.

Toujours plus fous… toujours plus Fort !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici