La RTBF lance un jeu télévisé politique : «Les 109»

La RTBF lance un jeu télévisé politique : «Les 109»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après concept du «Jury» de RTL, au tour de la RTBF de trouver un moyen de rendre la politique intéressante au jeune public avec un débat politique un peu spécial.

«Les 109» (comprenez «Les sang-neuf»), c’est le nom d’un nouveau format de débat politique proposé par Sacha Daout, sur La Une, en marge des élections générales du 26 mai 2019. 

Proche de la mécanique d’un jeu télévisé, face à un mur composé de jeunes, six personnalités politiques issues des six grands partis francophones répondront aux questions que la génération Z se pose aujourd’hui.

Dans ce concept inédit, vous vous approprierez, d’une part, le contenu de l’émission en y proposant vos questions et d’autre part, vous réagirez grâce au vote en direct : convaincus ou pas convaincus par les réponses données par les invités politiques. Défis, arguments, suspense, analyses seront au centre de ce débat politique en quatre manches.

Pour faire partie de ce mur de «sang neuf», la RTBF cherche des candidats entre 18 et 30 ans, qui seraient libre le 30 avril 2019, en soirée, et qui pourront se rendre à Liège. Évidemment, les candidats aux élections ne sont pas acceptés.

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour poser votre candidature

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici