La RTBF et AB3 se partagent les droits de la Conference League
La nouvelle compétition footballistique européenne se retrouvera principalement sur la RTBF, mais AB3 aura de bonnes affiches.
Jusqu’ici aucun diffuseur belge n’avait pris une option sur la nouvelle compétition des clubs de foot européens, la Conference League. C’est maintenant chose faite, et c’est la RTBF qui rafle les droits pour les 3 prochaines saisons. Le service public conserve l’Europa League sur ses antennes pour la même période.
Pour éviter l’embouteillage des rencontres, le jeudi, la RTBF a noué un partenariat (une sous-licence) avec AB3 pour les 2 compétitions. La chaine privée diffusera un match des quarts de finale et de demi-finale de l’UEFA Europa League. Et AB3 diffusera également la finale de l’UEFA Europa Conference League à moins qu’un club belge n’atteigne ce stade de la compétition auquel cas la RTBF récupèrera les droits de diffusion de cette rencontre. En contrepartie, AB3 pourrait alors diffuser la finale de l’UEFA Europa League.
«Nous travaillons actuellement à monter une équipe inédite de commentateurs et de consultants reconnus qui soit à la hauteur de nos ambitions pour ce rendez-vous événementiel qui vient renforcer l’offre éditoriale de la chaîne», explique Philippe Zrihen, directeur des programmes d’AB3.
AB3 a déjà diffusé du foot (Europa League) de 2009 à 2012, avec notamment Eric Krol et Anne Ruwet aux commentaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici