La RTBF conserve les droits de diffusion du Tour de France jusqu’en 2025

Le contrat vaut aussi pour Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège © Isopix

Le réseau de chaînes de télévision Eurovision Sport et l’organisateur d’événements sportifs Amaury Sport Organisation (ASO) ont prolongé leur accord de droits médiatiques pour plusieurs courses cyclistes, dont le Tour de France, jusqu’en 2025.

Eurovision Sport a également prolongé le contrat pour la retransmission de la Vuelta jusqu’en 2025 avec Unipublic, filiale de l’ASO, a annoncé l’organisateur.

Cette prolongation du contrat permet au Tour de France d’être diffusé sur les réseaux publics membres de l’Union européenne de radio-télévision, soit la RTBF et la VRT en Belgique.

La retransmission de la Vuelta aura, elle, lieu en Belgique sur les ondes de la VRT.

Eurosport continuera à diffuser la Grande Boucle et la Vuelta dans toute l’Europe. L’accord couvre également les courses cyclistes de Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, ainsi que plusieurs courses féminines et ce pour la première fois : La Course by Le Tour avec FDJ, Liège-Bastogne-Liège Femmes et la Flèche Wallonne Femmes et à partir de 2021 le Madrid Challenge et la Clásica San Sebastian féminine. Eurovision Sport affirme vouloir ainsi contribuer au développement du cyclisme féminin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici