La RTBF choisit Alex Vizorek pour Les Magritte 2019

La RTBF choisit Alex Vizorek pour Les Magritte 2019
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’humoriste sera le Maitre de cérémonie des récompenses du cinéma belge, l’an prochain, sur La Deux.

Ce matin, sur les réseaux sociaux, le plus parisien des humoristes belges, Alex Vizorek, a annoncé, sur les réseaux sociaux, avec l’humour qui le caractérise, qu’il venait de signer pour la présentation de la 9e Cérémonie des Magritte du cinéma.

«Après être venu remettre un prix lors de l’édition 2018. Il reprendra le flambeau du comédien Fabrizio Rongione suite à son excellente prestation de l’année dernière. Alex, en grand habitué de la scène, livrera certainement un show plein d’audace et de panache», exprime l’Académie Anfré Delvaux sur son site.

Vizorek et le cinéma, ce n’est pas forcément une vieille histoire d’amour, mais quelques belles amourettes de vacances. En 2017, il apparaît dans le film «Madame» d’Amanda Sthers, aux côtés de Rossy de Palma et Harvey Keitel. Cette année, il croise Louane dans «Les Affamés» de Léa Frédeval, adapté du roman de celle-ci. Et en septembre prochain, on l’attend à l’affiche de «J’ai perdu Albert», écrit par Didier Van Cauwelaert, avec au casting Josiane Balasko et Bernard Le Coq. Rien que ça.

«En reprenant la présentation des Magritte du Cinéma, il donnera sa vision du cinéma belge avec la flamboyance qu’on lui connaît. Car avec Alex Vizorek, on rit, mais on apprend aussi !», conclut l’Académie.

Rendez-vous le 2 février 2019, toujours sur La Deux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici