La reprise d’Eleven Sports par DAZN clôturée

DAZN officie déjà dans de nombreux autres pays © Isopix

La plateforme de streaming DAZN, active dans le monde entier, a finalisé l’acquisition d’Eleven Sports annoncée en septembre dernier, a indiqué cette dernière entreprise mercredi. Elle obtient ainsi les droits de diffusion du football belge.

Pour les téléspectateurs belges, rien ne changera à court terme. DAZN – à prononcer « Da Zone » – n’a en effet aucun intérêt à apporter des changements majeurs car Eleven est rentable en Belgique depuis plusieurs années, explique Jan Mosselmans, directeur de la programmation et des opérations chez Eleven.

Les marques Eleven Sports et DAZN continueront donc à coexister pour le moment, mais il est clair qu’il y aura une intégration à terme. La forme qu’elle prendra n’est cependant pas encore claire.

En Belgique, la plateforme DAZN diffuse actuellement principalement de la boxe et du football féminin étranger. De son côté, Eleven se concentre sur le football et les compétitions sportives américaines.

Son portefeuille de droits en Europe et en Asie comprend la Ligue des Champions, la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Ligue 1 française, la Serie A italienne et la Jupiler Pro League belge (pour cette saison et la suivante). Outre ces championnats de football, elle compte aussi les droits de la NBA (basket américain) et de la NFL (football américain).

Derrière DAZN se cache le milliardaire d’origine ukrainienne Len Blavatnik. Il a fait d’abord fortune en Russie mais a également étudié aux États-Unis et possède les nationalités américaine et britannique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici