La rentrée sera chargée pour Michel Cymes !
Après une cure de vingt années, c’est sans remords et sans accros que Michel Cymes arrête «Le Magazine de la santé», pour se consacrer à de nouveaux projets.
Le 26 janvier 1998, Michel Cymes présente sur La Cinquième (ancien nom de France 5) la première émission – dont l’intitulé est à l’origine «Le Journal de la santé» – entièrement consacrée à… la santé. Un an après, le médecin est rejoint par Marina Carrère d’Encausse à la présentation et l’émission devient culte autant grâce au contenu captivant des sujets abordés qu’aux moments de pure rigolade que le duo va nous offrir durant deux décennies.
Un duo incontournable, pas inséparable
À la rentrée, Michel Cymes laissera les rênes de l’émission à sa comparse Marina Carrère d’Encausse, épaulée par Philippe Charlier et Regis Boxelé. Dernièrement, ces deux-ci avaient d’ailleurs pris l’habitude de remplacer le plus médiatique des toubibs français qui n’apparaissait plus que sur deux des cinq émissions hebdomadaires du «Magazine de la santé». Une façon peut-être de préparer les téléspectateurs à son départ, mais aussi et certainement de lui permettre d’aménager son futur… à la télévision.
Michel Cymes/France Télévisions, une relation intacte
Que ses admirateurs se rassurent, Michel Cymes ne s’est pas fâché avec le petit écran, pas plus avec France Télévisions d’ailleurs. L’année risque au contraire d’être bien chargée pour l’animateur. «Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain» avec Adriana Karembeu continue sur France 2 et «Enquête de santé» passera de huit à dix numéros sur France 5.
La confiance est telle entre France Télé et le célèbre médecin que le groupe est disposé à lui confier les commandes d’un nouveau talkshow sur la santé, en deuxième partie de soirée sur France 2.
Côté fiction, ça bouge aussi pour Michel Cymes
Après un coup d’essai plutôt réussi dans «Meurtres en pays d’Oléron» diffusé sur France 3 il y a quelques mois, où il campait le rôle d’un médecin légiste, Michel Cymes développe actuellement avec France 2, une mini-série et un téléfilm qui pourrait être décliné en une série. Il y incarnerait le rôle d’un docteur ou bien d’un professeur de faculté.
Fabio Greco
Revivez les premiers pas de Michel Cymes dans «Le Magazine de la santé» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici