La rentrée de VivaCité : des Ambassadeurs pour mieux faire connaitre nos régions
VivaCité fait sa rentrée, ce lundi 23 aout 2021, avec un nouveau rendez-vous l’après-midi pour remplacer les décrochages provinciaux, et quelques ajustements de la grille.
Un peu plus tôt que les autres stations, VivaCité est déjà en mode rentrée. Dès ce lundi 23 aout, Cyril et ses débatteurs reviennent pour «C’est vous qui le dites» (9h-10h30). «Les Pigeons», pour l’apéro conso en radio, en attendant la télé, dans quelques jours…
La grosse nouveauté de la rentrée, c’est l’arrivée des «Ambassadeurs», une déclinaison en radio de l’émission de télé. C’est le programme multirégional qui remplace les décrochages provinciaux de l’après-midi. Michaël Pachen et Camille Delhaye (le duo de «Quoi de neuf ?», la saison dernière) emmènent les auditeurs à la découverte des régions et de leurs atouts. Faire rayonner les talents locaux, proposer des activités près de chez soi ou un peu plus loin, découvrir des sites touristiques, des recettes du terroir, des artisans…
Pour assoir le caractère régional, les deux animateurs seront épaulés par des ambassadeurs dans les différentes régions (Bruxelles : Hugues Hamelynck, Liège : Pierre Bail, Namur : Virginie Hess, Hainaut : Philippe Jauniaux, Brabant wallon : Pascal Laroche, et Luxembourg : Jean-Marc Decerf). «Les Ambassadeurs» débarque de 14h30 à 17h, en semaine.
Du coup, l’émission sur la santé d’Adrien Devyver, «La Grande forme», gagne une demi-heure d’antenne. Une rallonge aussi pour Patrick Weber et «C’est pas fini» qui démarrera désormais à 17h. Ensuite, le «Tip-top» de Philippe Jauniaux revient en quotidienne (19h-20h). Mais l’émission conserve la case du samedi, avec désormais un classement de 50 titres.
Autre nouvelle case pour «Yes Weekend», le programme qui passe en revue les meilleurs moments de la semaine sur VivaCité : les imprévus sur antenne, les moments d’humour, les coups de gueule… Il sera désormais diffusé le samedi et le dimanche de 15h à 18h, avec Thomas Leridez. On y retrouvera aussi l’actu musicale et des interviews d’artistes avec Bruno Tummers.
Enfin, la matinale namuroise «Namur Matin» arrive prochainement sur Boukè (le nouveau nom de Canal C, la télévision locale namuroise). Isabelle Verjans et Serge Othiers accompagnent et informent les auditeurs dès le saut du lit et sur le chemin du travail, entre 6h et 8h. C’était le dernier décrochage wallon de VivaCité à ne pas être repris en télé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici