La rentrée 2021 de France 3 et de France 5
Après France 2, les petites sœurs de France Télévisions présentent leurs nouveautés pour 2021.
Régions, culture et connaissance, France 3 et France 5 font également le plein de nouveaux magazines.
France 3
Dans le cadre de sa politique de renforcement de son offre éditoriale du week-end, France Télévisions crée un nouveau rendez-vous culinaire hebdomadaire : «Cuisine ouverte». France 3 lancera en février, chaque samedi à 20h15, la nouvelle émission animée par le jeune et talentueux chef Mory Sacko, une des révélations de la saison 11 de «Top Chef» (M6 et RTL-TVI), qui a récemment ouvert son restaurant, MoSuke, à Paris, très vite remarqué et plébiscité par les critiques et le public. La forte originalité du Chef Sacko est de proposer une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises.
Au menu de chaque émission : Mory Sacko s’inspire d’une recette traditionnelle de la cuisine française, en partant dans toute la France à la rencontre d’un terroir, de produits emblématiques et d’un chef ou restaurateur réputé dans la région, pour la découvrir sous un nouveau jour.
La nouvelle case «Nos vies d’ici» proposera, également dès février, le samedi vers 16h15, de nouveaux regards sur une France plurielle, si essentielle et trop souvent méconnue. Ce rendez-vous s’attache à montrer la singularité et la richesse de ces lignes de vie, en leur accordant un temps long et feuilletonnant. Des documentaires et feuilletons du réel sont confiés, tout au long de la saison, à une pluralité de producteurs, auteurs et réalisateurs qui partent à la rencontre des Français. Les différentes collections inédites proposées sont développées par salves de six à huit semaines.
France 5
Fidèle à son ADN, La cinquième chaîne lance en février, du lundi au vendredi, à 17h00, le nouveau magazine familial «C Jamy». Jamy Gourmaud, connu et reconnu par toutes les générations, est aux commandes de ce rendez-vous qui a pour ambition, avec à ses côtés une équipe de chroniqueuses et de chroniqueurs, d’éclairer des sujets de l’actualité, en stimulant la connaissance, le goût du savoir et la curiosité, et ce dans une grande diversité d’angles et de thématiques (géographie, histoire, sciences, économie, environnement…). Un 26 minutes quotidien qui ne manquera pas d’éveiller les jeunes.
La famille des «C» de France 5 accueille un nouveau membre : «C ce soir». À partir du lundi 25 janvier, France 5 ouvre ainsi un nouvel espace de débat quotidien, proposé du lundi au jeudi aux alentours de 22.30. Karim Rissouli, entouré de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum (directeur du Monde des livres) et Maxime Darquier, présente ce rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde. «C ce soir» donne la parole à des chercheurs et des intellectuels reflétant la grande vitalité et toute la diversité des sciences humaines et sociales dans notre pays. L’émission est construite autour d’un invité principal, intellectuel de référence dans son domaine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici