«La Reine des neiges» revient… bientôt !

«La Reine des neiges» revient… bientôt !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Disney a confirmé être en train de préparer une suite aux aventures glaçantes de «La Reine des neiges».

Alors que ce jeudi 29 décembre dès 20h30, RTL-TVI diffuse l’un des derniers grands succès des Studios Disney, nos petites têtes blondes (mais aussi brunes et rousses) attendent avec impatiences une suite. C’était prévu, il y a presque deux ans

Mais où en est-on réellement ? Ce n’est pas encore pour demain, mais bien après-demain que devraient revenir sur les écrans, Elsa et Anna, sans oublier le Prince charmant (qui parfois est juste charmant mais pas toujours avec le rang de prince), mais aussi Olaf (le bonhomme de neige) et son acolyte cervidé, Sven…

La suite est prévue pour fin 2018. Quant au contenu de l’histoire, le réalisateur Chris Buck se tait dans toutes les langues.

Histoire de patienter d’ici-là, Disney a concocté un court métrage : une «Fête givrée» où Elsa prépare pour sa sœur Anna une fête d’anniversaire surprise qui tournera court. RTL en fera l’apéro de sa soirée entièrement givrée aussi et dédiée au classique de Disney (avec Fanny Jandrain et Thomas Van Hamme). À découvrir ce jeudi 29 décembre à 18h40.

«La Reine des neige», c’est plus de 1,3 milliard de dollars de recettes rien que pour les entrées dans les salles de cinéma, à travers le monde, pour un budget de 150 millions de dollars. Ce sont des déclinaisons à l’infini de produits dérivés, que ce soit en céréales du petit-déjeuner ou (plus logiquement) en crème glacée.

Enfin, «La Reine des neiges», c’est aussi (et surtout) une chanson ! «Libérée, délivrée» est dans toutes les mémoires, même les plus inconscientes ! Oscarisée en 2014, chez nous, elle a permis à Anaïs Delva de sortir de l’anonymat des chanteuses françaises de Disney.

À noter qu’Anaïs prête aussi sa voix au personnage d’Elsa dans les deux films labellisés «La Reine des neiges». Anaïs Delva est comédienne et on a pu la voir dans la dernière saison d’«Alice Nevers», en 2016.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici