La première de la série dérivée de Game of Thrones fait planter le service HBO Max

«House of the Dragon» est un spin off de «Game of Thrones» © HBO

La nouvelle série de HBO « House of the Dragon » a connu un tel succès dimanche que le service de streaming de la chaîne de télévision américaine payante, HBO Max, a planté pour certains de ses utilisateurs. Cela à l’occasion de la diffusion du premier épisode de la série, préquelle de la production populaire « Game of Thrones ».

Selon la société-mère Warner Bros. Discovery, cette première livrée a été « regardée avec succès » par des millions d’abonnés. Seul un « petit nombre d’utilisateurs » a rencontré un problème pour se connecter à la plateforme. Selon un porte-parole, ils utilisaient un appareil Amazon pour diffuser HBO Max sur leur télévision. Néanmoins, les plaintes ont afflué sur Twitter.

« House of the Dragon » a été mis en ligne à 21h00, heure de New York, soit 03h00 en Belgique. La série se déroule presque 200 ans avant les événements de « Game of Thrones », qui a connu un énorme engouement. Selon HBO, le dernier épisode, sorti il y a plus de trois ans, avait ainsi été regardé par plus de 19 millions de personnes.

HBO Max n’est pas le seul service de streaming où les séries populaires posent problème. Netflix a souffert de pannes plus tôt dans l’année lorsque la dernière saison de « Stranger Things » a été mis en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici