«La Petite maison dans la prairie» : Laura Ingalls et Nellie Oleson, grandes amies dans la vraie vie !
Si elles incarnaient deux ennemies dans la série, les deux jeunes filles ont en fait toujours entretenu d’excellents rapports. Mais la production de la série leur empêchait d’en parler en public !
Tout le monde se souvient de la célèbre série américaine qui fête cette année ses 40 ans. Et personne n’a oublié les couettes et taches de rousseur de Laura Ingalls (Melissa Gilbert, 50 ans) et son éternelle rivale, la peste blonde Nellie Oleson (Alison Arngrim, 52 ans).
«On allait dormir l’une chez l’autre»
Dans une interview accordée en 2009 à l’occasion de la sortie de «Prairie Tale» sur les coulisses de la série, Melissa Gilbert racontait : «Mon amie la plus proche sur la série, celle avec qui j’ai grandi, était Alison Arngrim… Nous nous aimions beaucoup. Régulièrement, on allait dormir l’une chez l’autre, on s’invitait pour nos fêtes d’anniversaire.»
Ce qu’approuve Alison Arngrim, dans son autobiograhie «La Petite garce dans la prairie», en écrivant que leur amitié est restée solide et qu’elles sont toujours très proches, même après toutes ces années.
À l’époque, les responsables de la série leur avaient formellement interdit de dévoiler leur relation, pour ne pas brouiller les pistes chez les téléspectateurs !
Comme des sœurs
«Alison n’était pas mon ennemie en dehors du plateau. Alison et moi avons eu des atomes crochus dès le début. On était comme des sœurs, ce qui a tourné à notre avantage. Il y avait un niveau de confiance entre nous qui nous permettait d’aller plus loin devant la caméra que des personnes qui ne s’entendaient pas. Notre amitié nous donnait une grande liberté devant la caméra…», expliquait Melissa Gilbert.
Ce qui tranche avec les relations difficiles et conflictuelles qu’entretenaient Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson, sa sœur Mary Ingalls dans la série.
Que sont-elle devenues ?
Melissa Gilbert a continué de tourner, principalement pour des productions télévisées. Après une carrière au théâtre, Alison Arngrim se produit sur scène, depuis 2012, aux côtés de Patrick Loubatière, correspondant pour Télépro, dans des spectacles humoristiques liés à «La Petite maison dans la prairie».
La série est diffusée actuellement sur Club RTL du lundi au vendredi, à 18.40.
Nathalie CAPIAU
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici