«Là où chantent les écrevisses» : une ode à la nature
Un film à découvrir ce lundi à 20h30 sur La Une.
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la «fille des marais» de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant.
Mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère comme la principale suspecte. Elle est arrêtée et devra faire face, durant son procès, à un jury d’habitants du coin et leurs préjugés. À mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages…
Cette adaptation du best-seller éponyme écrit en 2018 par Delia Owens s’emploie à remonter le fil de l’existence de la mystérieuse Kya au fil de son procès à coups de flash-back. Mélange de drame, de thriller et de comédie romantique, ce beau film est un hymne à la splendeur de la nature. Il est signé Olivia Newman, avec Daisy Edgar-Jones (révélée par la série «Normal People»), Taylor John Smith et Harris Dickinson.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici