La «Nuit des Molières» : le théâtre récompensé d’un prime
Ce mardi soir sur France 2, la 32e Nuit des Molières distinguera, à travers dix-neuf récompenses, les artistes et spectacles les plus remarquables de la saison 2019-2020. Mais la première des victoires revient déjà au théâtre, car, bien que sans spectateurs, l’événement sera retransmis à une heure de grande audience, à 21h05.
Pour la première fois depuis dix ans, la cérémonie des Molières revient en prime time sur France 2. Enregistrée au Théâtre du Châtelet, sans public et sans Bruno Solo comme maître de cérémonie, cette 32
Visage du JT de la chaîne, Marie-Sophie Lacarrau présente la soirée. «Je suis là pour accompagner cette renaissance du théâtre en compagnie de comédiens. Je les interrogerai sur leurs parcours et serai le fil rouge de la soirée», a-t-elle expliqué au Parisien.
La cérémonie récompense aussi bien le théâtre privé que public à travers la remise de dix-neuf prix. Créée au Bouffes du Nord, avec Christian Hecq et Valérie Lesort, la pièce «La Mouche» est la grande favorite avec six nominations. Elle est talonnée par «Électre des bas-fonds», montée au Théâtre du Soleil, adaptée et jouée par Simon Abkarian, citée à cinq reprises. Avec quatre nominations, «Contes et légendes» de Joël Pommerat se retrouve ex æquo avec un classique de Feydeau, «La Puce à l’oreille» de la Comédie-Française. En catégorie Meilleur comédien public, Christian Hecq et Simon Abkarian affrontent Michel Vuillermoz («Angels in America», de Tony Kushner) et Philippe Torreton («La Vie de Galilée» de Brecht).
Article paru dans Télépro du 18/06/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici