La mystérieuse rentrée d’Ophélie Fontana !

La mystérieuse rentrée d'Ophélie Fontana !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec l’arrêt du «15 Minutes», la journaliste se retrouve sans programme fixe. Où va-t-on retrouver Ophélie Fontana à la rentrée ?

C’était l’autre gros dossier de cet été : l’avenir de la présentatrice du JT de La Deux. Plusieurs pistes ont circulé dans la presse, mais laquelle serait réellement envisagée par la RTBF ?

Rejoindre son époux Vincent Langendries ?

Il y a d’abord celle du sport. Ophélie a agréablement surpris sur les bords de terrain lors de l’Euro de football féminin, en juillet. D’autant que la journaliste avait déjà prêté main forte au service des sports, en 2016 pour les J.O. On la voyait donc tout naturellement rejoindre la rédaction sportive, en manque d’une touche féminine (de qualité). Avec pour objectif, à termes, de prendre les commandes du «Week-end sportif »…

Ce dernier sera d’ailleurs redynamisé, sans doute à l’horizon 2018 quand l’un des plus vieux programmes de la RTB(F) aura fêté dignement ses 50 ans, le 26 décembre prochain. À ce stade, Michel Lecomte semble étouffer toute rumeur qui va dans ce sens. Mais il ne ferme pas la porte non plus. Le «Week-end sportif» va subir un lifting, et puis qui sait…

Retour à la case départ ?

Parmi les autres pistes, Ophélie ferait son retour au Journal Télévisé, et sur La Une. On lui prédit une place de joker. Mais les fauteuils sont déjà pris. Il faudrait donc opérer un jeu de chaises musicales comme chez RTL. Là, aussi, on semble tempérer les choses à la rédaction, même si certains échos reviennent avec insistance sur des envies de changements chez certains visages du JT…

Enfin, un autre quotidien aurait eu vent qu’Ophélie Fontana réintègrerait la rédaction du JT, au sein du service société. Comme journaliste de terrain ou avec un poste à responsabilités. Le mystère reste entier à Reyers.

La journaliste est en vacances jusqu’à la fin du mois d’août. Dans quelques jours, on devrait donc connaître la réponse à cette énigme, encore plus redoutable que celles proposées par le Père Fouras dans «Fort Boyard». Mais tout vient à point à qui sait attendre…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici