La musique en partage dans «Symphonie pour la vie»

Brigitte Macron et Didier Deschamps, la marraine et le parrain des «Pièces jaunes» © Isopix/Eliot Blondet/Pool/Sipa Press

Lors du premier confinement, une vingtaine de pointures lyriques s’étaient réunies autour d’un projet musical solidaire au profit des hôpitaux de France. S’ensuivirent un album, «Symphonie pour la vie», enregistré aux studios de La Seine Musicale, à Paris, et un concert filmé en juin dernier au Théâtre du Châtelet. Le concert diffusé sur France 3 est à voir dès 21h05.

Cette nouvelle soirée exceptionnelle sur France 3 réunit le même collectif d’artistes bénévoles (Gautier Capuçon, Patricia Petibon, Frank Braley, Natalie Dessay…), au profit de l’opération Pièces jaunes, toujours supervisée par la Fondation des hôpitaux de France. En prime, à l’affiche, des artistes d’autres horizons comme Thomas Dutronc, Matthieu Chedid, Pomme, Dany Brillant ou Jane Birkin le rejoignent sur la scène de l’Opéra Comique.

Depuis 1989, l’opération Pièces jaunes récolte des dons pour améliorer le quotidien des enfants et ados hospitalisés. Les marraine et parrain Brigitte Macron et Didier Deschamps ont succédé à Bernadette Chirac et David Douillet. Sous l’impulsion de la Première dame, l’opération s’apprête à étendre son soutien au dépistage de toutes les violences faites aux enfants. «Un jour ou l’autre, ces enfants, ces ados sont passés à l’hôpital. Il faut à ce moment-là qu’on les repère et les inscrive dans un parcours de soins», a-t-elle expliqué.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 04/02/2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici