«La Loi de la plus forte» (Netflix) : noire, ronde et fraîchement célibataire
Pour cette comédie pétillante et bodypositiviste, Michelle Buteau s’est inspirée de son propre recueil d’essais. La série «La Loi de la plus forte» est disponible sur Netflix !
Pitch : Noire, ronde et fraîchement célibataire, Mavis Beaumont (Michelle Buteau) doit désormais se reconstruire. Si elle a aussi perdu son job, elle ne compte pas se laisser abattre. Elle reprend sa vie en main, devient styliste personnelle, redécouvre les joies de la colocation et des rendez-vous galants.
À lire aussi : «Wellmania» (Netflix) : les affres du bien-être
Authenticité et bienveillance
Qui dit été, dit aussi nouvelles séries feel good. Après la «muy caliente» «Fatal Seducation», voici «La Loi de la plus forte». Ici, pas de scènes érotiques mais un ton décomplexé et bienveillant. L’humoriste et podcasteuse Michelle Buteau, qui s’était déjà essayé à l’interprétation, est ici au centre d’une production inspirée de son propre recueil d’essais.
Bonne nouvelle pour elle, «La Loi de la plus forte» s’est placée parmi les séries les plus regardées de Netflix. Et elle le mérite !
Si certaines scènes sont parfois rocambolesques, la production américaine se veut authentique. On y suit une femme de forte corpulence qui travaille dans la mode et elle n’est pas tournée en ridicule comme pouvaient l’être ses prédécesseurs tels que America Ferrera «Ugly Betty». Le personnage de Mavis est aussi terriblement attachant. Il est plaisant de la suivre dans ses aventures au cœur de New York.
À lire aussi : «Celebrity» (Netflix) : l’envers du décor de l’influence sud-coréenne
Une saison 2 ?
En quelques jours, «La Loi de la plus forte» a su se créer une communauté de fans. Aussitôt la première saison finie, ils demandent une suite. Si saison 2 il y a, il faudra se montrer grandement patient !
En effet, Michelle Buteau, créatrice, production, scénariste et interprète principale, a informé que tant que les grèves qui secouent Hollywood ne sont pas terminées, elle ne bougera pas le petit doigt.
«Je n’aimerais rien de plus qu’une saison 2 et j’aimerais en parler, mais je pense qu’il est plus important de reconnaître que le syndicat des scénaristes est dans une phase de négociation très folle. Ils essaient d’obtenir ce dont ils ont besoin, c’est-à-dire l’essentiel de l’essentiel. Je ne veux même pas penser à une saison 2 tant que je n’ai pas l’impression que tout le monde est bien et pris en charge, et qu’ils ont un contrat qui leur convient», a-t-elle souligné à Decider.
En attendant une potentielle seconde saison, les huit premiers épisodes de «La Loi de la plus forte» sont à voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici