La grève de ce mercredi a-t-elle un impact sur vos programmes télé ? Voici à quoi vous attendre…
Un piquet de grève d’une trentaine de personnes est organisé à Reyers, siège de la RTBF et la VRT, indiquaient mercredi matin des représentants de la CGSP et l’ACOD. « Un certain nombre de personnes sont restées chez elles », selon le représentant flamand.
Devant la tour des radios et télévisions belges publiques, les membres du piquet de grève (syndicats socialiste et chrétien) informent les gens sur le préavis de grève déposé pour le 21 février et les revendications qui ont poussé à le déposer.
L’objectif premier de cette grève de 24h est de faire diminuer l’emploi précaire institutionnalisé, et particulièrement dans les métiers de la production de contenus.
Concernant le fonctionnement de la RTBF ce mercredi, selon les informations disponibles actuellement, « il n’y aura pas d’émission perturbée » explique Bernard Gabus, pour la CGSP.
Les réquisitions ou mobilisations de travailleurs semblent en effet suffisantes au déroulement classique de la journée.
Seule « perturbation » : l’indication que les organisations syndicales de la RTBF soutiennent l’action de grève nationale qui doit paraître sur le site, dans les journaux parlés et avant le journal télévisé.
« Les syndicats dénoncent les mesures du gouvernement fédéral qui, selon eux, touchent des travailleurs de médias de service public RTBF », indique le message.
Du côté de RTL-TVI, les programmes annoncés seront bel et bien diffusés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici