«La Grande fête du Téléthon» parrainée par Mika cette année !

Mika entouré, notamment, des équipes de l’AFM-Téléthon, une association de malades et de parents de malades © Stéphane Laniray / AFM-Téléthon

La grande soirée de clôture est diffusée ce samedi dès 21h10 sur France 2.

Ces 29 et 30 novembre 2024, le Téléthon rayonne partout en France pour soutenir le combat des familles et des chercheurs contre les maladies rares. En 2023, 93 millions de dons ont été récoltés pour financer la recherche, les avancées scientifiques et de nouveaux traitements.

Cette année, c’est le chanteur Mika qui a mis son talent, son énergie et sa disponibilité au service de cette belle cause : «J’ai accepté le Téléthon car c’est une opération assez miraculeuse, très inspirante. On cherche de la magie dans la vie et il y a au Téléthon bien plus de magie que dans «Harry Potter»!»

France Télévisions se mobilise et consacre 30 heures d’antenne à cette 38e édition. Le marathon télévisuel se clôturera par une émission spéciale, présentée par Sophie Davant et Nagui. Au programme : des rencontres exceptionnelles et des moments forts. Des malades, pour qui les recherches menées par l’AFM-Téléthon ont tout changé, viendront témoigner. Mais aussi d’autres personnes souffrantes pour qui le temps presse…

La légende du rugby, Antoine Dupont, sera de la partie. Tout comme le médaillé olympique de judo, Hélios Latchoumanaya, et l’humoriste Philippe Caverivière. La soirée se déroulera également en musique : des centaines de choristes uniront leurs voix aux côtés de nombreux artistes.

Cet article est paru dans le Télépro du 28/11/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici