La France envoie de nouveau un kids de «The Voice» à l’Eurovision Junior 2024
France 2 a choisi Titouan pour défendre ses couleurs à Madrid.
Si la Belgique ne prend plus part au Concours Eurovision Junior depuis 2013, la France y est revenue, il y quatre ans. Nos voisins sont d’ailleurs les tenants du titre 2023.
C’est le diffuseur France 2 qui a la charge de choisir l’artiste et la chanson qui vont défendre l’Hexagone.
La chaîne française a choisi Titouan Hervo, 14 ans, de Quimper en Bretagne. Ce n’est pas un inconnu des téléspectateurs puisqu’il a participé à «The Voice Kids » sur TF1 en 2022. Il avait intégré l’équipe de Julien Doré. On l’a également vu au début de cette année dans «Dream Team». Là, le jeune chanteur avait remporté la compétition grâce à son équipe emmenée (la Dream Team !) par Matt Pokora.
Le Concours Eurovision Junior est une compétition de chansons, et c’est avec le titre «Comme ci, comme ça» que l’adolescent va concourir à Madrid, le 16 novembre prochain. C’est une ode à la tolérance et à l’amour, qui nous rappelle que nos différences sont aussi nos forces.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«Je suis heureux que cette chanson montre que nous sommes riches de notre diversité, peu importe où nous allons ou ce que nous pensons», explique Titouan. «J’espère qu’à chaque fois que nous l’écouterons, elle rendra chacun d’entre nous plus tolérant, plus attentionné et plus respectueux.».
Le 22e Concours Eurovision de la chanson Junior aura lieu en Espagne, à la Caja Mágica de Madrid. Même si la France avait remporté le Grand-Prix l’an dernier, pour la 3e fois en 6 éditions, France Télévisions a préféré passer la main. C’est le télévision espagnole RTVE qui prend à sa charge l’organisation.
Grand changement pour cette édition : la diffusion repasse au samedi (comme aux débuts de la compétition) à 18h. Pour suivre le programme, il faudra se brancher sur France 2.
Dix sept pays seront en compétition et les téléspectateurs belges pourront voter sur internet.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici