La Fox exhume la clé du pénitencier de «Prison Break»

La Fox exhume la clé du pénitencier de «Prison Break»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne américaine envisage de prolonger les aventures de Michael Scofield et Lincoln Burrows.

La prison de Fox River. Le plan du pénitencier tatoué sur le corps de Michael Scofield. Le regard vicieux deT-Bag. Les combines de Fernando Sucre. Et l’inimitable chanson française du générique, «Pas le temps», interprété par Faf La Rage.

Comment oublier les savants ingrédients de la sensation télévisuelle de 2005, «Prison Break» ?

Comme «24 heures chrono»

Formidable décharge d’adrénaline et de suspense, la fameuse série de la Fox s’est malheureusement dispersée au fil des saisons, oubliant les lignes de force de son premier chapitre pour se concentrer sur une rocambolesque théorie du complot.

Même si l’aventure s’est terminée en 2009 sur la mort présumée du héros, la Fox envisage très sérieusement de ressusciter le show, l’espace d’une mini-série calquée sur le retour éphémère de «24 heures chrono» en 2014.

Le duo réuni

À charge des scénaristes de trouver une astuce pour justifier le retour de Michael Scofield, le cerveau, et de son frère Lincoln Burrows, injustement incarcéré et condamné à mort.

Les deux comédiens concernés, Wentworth Miller et Dominic Purcell, n’attendront pas que le projet se concrétise pour se croiser à l’écran.

Dans la peau de super-vilains, les acteurs croiseront le fer dans le feuilleton «Legends of Tomorrow», qui sera diffusé par The CW en 2016.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici