«La Forêt des disparus» : un polar sombre au cœur de la Forêt-Noire

Un gage de qualité ! Hélène de Fougerolles et Grégory Fitoussi mènent l’enquête © RTBF/Alessandro Clemenza
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

En quatre épisodes à voir dès ce dimanche à 20h50 sur La Une, la minisérie «La Forêt des disparus» s’aventure à la frontière franco-allemande.

Réalisée par Ivan Fegyveres («Les Rivières pourpres»), elle relate l’enquête de Camille Hartmann, juge d’instruction, dont la carrière a été mise entre parenthèses suite à un accident de voiture, et Erik Maes, capitaine de la brigade criminelle de Karlsruhe. Une douzaine de corps ont été retrouvés en pleine Forêt-Noire, proche de la base militaire binationale. Les soupçons se tournent vers l’un des proches des deux investigateurs.

Hélène de Fougerolles («Balthazar») et Grégory Fitoussi («Engrenages») incarnent avec aisance le duo d’enquêteurs. L’équipe de tournage a installé ses caméras à Strasbourg, Colmar et de nombreuses villes de la région du Grand Est, qui a soutenu financièrement la production de la série. Projetée en avant-première au Festival Polar de Cognac, «La Forêt des disparus» a reçu le Grand prix de la meilleure série francophone de télévision dans la section dramatique.

Cet article est paru dans le Télépro du 24/11/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici