La folie des Belges dans «Secret Story» (TF1) : qui sont-elles ?
Lancée ce vendredi 21 août, «Secret Story» accueille des Belges pour cette saison 9. Coralie et Manon sont prêtes à nous en mettre plein les yeux !
Comme depuis neuf ans déjà, «Secret Story» revient sur le petit écran pour le plus grand bonheur de certains. Cette saison inédite comporte plusieurs changements, notamment celui de l’animateur et de la programmation… Sans compter la sérieuse dose de «belgitude» !
Belgian Touch
Les Belges s’incrustent en masse dans la téléréalité française la plus populaire du moment, aussi bien du côté des candidats que de celui de la présentation. Plug RTL assure désormais (avec NT1) la quotidienne, et Julie Taton présente l’after chaque vendredi aux côtés d’Adrien Lemaître et Leila Ben Khalifa, gagnante de la saison 8.
Une histoire d’«amour» factice ?
Un bon Belge à l’accent surdéveloppé est l’élément indispensable à une saison réussie de Secret Story. Et cette année, Endemol nous a gâtés en accueillant deux jolies jeunes femmes dans la maison des secrets. L’une est brune, l’autre est blonde.
La première, Coralie, a tout d’une bombe. À tout juste 19 ans, elle est arrivée deuxième au concours Miss Belgique en 2014, et a remporté Miss Global Teen Belgium 2015. La Bruxelloise a un secret commun avec un Toulousain de 13 ans son aîné. «Nous sommes les sujets d’une expérience amoureuse inédite». Quelques jours avant le lancement de l’émission, la Voix les a rassemblés afin qu’ils se posent 36 questions précises en l’espace de 45 minutes.
Après ce questionnaire, ils se sont regardés pendant 4 minutes dans le blanc des yeux. Tout droit venue des Etats-Unis, cette expérience entraîne le big love entre les deux inconnus qui l’ont testée. Et ça a tout l’air de marcher… Après moins de 24 heures dans la maison, Coralie et Nicolas en sont déjà à leur première nuit ensemble. Stratégie ou véritable idylle? Affaire à suivre …
La sœur d’Amélie Neten ?
Manon vient de Grâce-Hollogne. Elle est âgée de 21 ans et est déjà maman d’une petite fille de 5 ans. En bonne caissière, elle se décrit comme étant la reine des commérages. Ce caractère fort est d’ailleurs soupçonné d’être la sœur d’Amélie Neten, la grande gueule de la saison 4.
Si Manon laisse planer le doute, ce secret n’apparaît pas dans la liste. Le secret de Manon pourrait être «Je suis chasseuse de fantômes». On se réjouit déjà qu’elle nous raconte tout sur ce «don», «passion» ?!
Cette saison de Secret Story, qui n’a pourtant pas attiré les foules vendredi (moins de 200.000 téléspectateurs belges sur TF1), nous réserve encore bien des surprises.
On espère tout de même mieux que des faux couples et des mariages bidons…
Camille Grifnée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici