La fin de «Wishlist : la liste de vos envies» sur TF1 ?

La fin de «Wishlist : la liste de vos envies» sur TF1 ?
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Christophe Dechavanne annonce lui-même que le jeu ne devrait pas être reconduit.

Testée durant le mois de juillet 2015, l’émission «Wishlist : la liste de vos envies» avait fait un carton sur TF1. Fort de ce départ réjouissant, le jeu animé par Christophe Dechavanne s’est vu programmé pour une deuxième saison, du 4 janvier au 6 février 2016, du lundi au vendredi à 19 heures. Mais il semblerait que le succès ne soit plus au rendez-vous…

Nouveau revers d’audience ce lundi 11 janvier : «Wishlist» n’a pu réunir que 3,28 millions de téléspectateurs. Alors que TF1 espérait 18 à 20 % des téléspectateurs comme au mois de juillet, l’émission n’en rassemble que 15. La fin du jeu de Christophe Dechavanne aurait-elle déjà sonné ?

Un avenir incertain

Au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce mardi matin, Christophe Dechavanne a expliqué qu’il «est probable que « Wishlist » ne va pas continuer pour l’instant […] On a enregistré 25 numéros, il y aura 25 numéros. Si TF1 voulait poursuivre, je serais au courant». Avouant à demi-mot que son émission est sur le point de passer aux oubliettes, il précise tout de même : «Si on me le redemande, j’irais !».

Depuis son retour il y a à peine une semaine, le jeu de TF1 se fait régulièrement voler la vedette par Nagui et son «N’oubliez pas les paroles» sur France 2. Il fait également moins d’audience que le «Money Drop» de Laurence Boccolini dont il a pris la place sur la chaîne française.

Et les rumeurs vont déjà bon train : TF1 ne pourra pas tolérer longtemps un pourcentage de téléspectateurs qui ne frôle pas les 20 %. Il est donc grandement question du retour de Laurence Bocolini dès le début du mois de février…

Et l’animateur de se déculpabiliser : «C’est sûr qu’il n’y a pas de show dans ce jeu-là […] À cette heure-là, le show, c’est bien. Et puis la concurrence n’est pas la même : le petit jeune Hanouna fait du monde».

Et Dechavanne ?

Si «Wishlist» devait s’arrêter après ce mois de janvier, il n’est pas impossible que le jeu revienne à l’écran d’ici quelques mois. Mais, en attendant, l’animateur n’est pas en manque de projets. Une nouvelle émission de plateau serait déjà vendue, sans savoir encore à quelle chaîne, et concernerait le sexe. «Il est question que je parle de société à travers ce prisme qui est très important aujourd’hui».

Floriane Nyssen

Découvrez ci-dessous l’interview de Christophe Dechavanne :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici