La fin de «Toute une histoire» (France 2) ?

La fin de «Toute une histoire» (France 2) ?
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le magazine du début d’après-midi de Sophie Davant est lui aussi sur la sellette…

Lancé en 2006 par Jean-Luc Delarue dans la foulée du succès de «Ça se discute», repris en 2010 par Sophie Davant, «Toute une histoire» a peut-être fait son temps… C’est en tout cas la réflexion qui a lieu en ce moment au sein de la direction de France 2, qui souhaite rebooster ses grilles de programmes de l’après-midi en semaine dès la saison prochaine.

Si l’on sait déjà que le magazine «Comment ça va bien ?» de Stéphane Bern passera à la trappe dès cet été, le couperet pourrait également bientôt tomber sur le magazine de témoignages. C’est en tout cas ce que laisse entendre le blog Morandini.

En cause ? De mauvaises audiences, qui ne cessent de baisser : la chaîne n’attire à cette heure-là «que» 700.000 téléspectateurs français, alors qu’en face, TF1 rassemble le double avec «Les Feux de l’amour».

Que pourrait-on retrouver à la place ? On sait déjà qu’un appel à projets a été lancé auprès de plusieurs producteurs pour dénicher le(s) concept(s)-miracle(s) qui permetrai(en)t de ramener du monde sur le service public l’après-midi. Des pilotes d’émission devraient être tournés dans les prochains jours. «Il y a des négociations mais rien n’est encore décidé. Les décisions se prendront en avril-mai», s’est-on contenté de déclarer du côté de la direction de France 2.

À suivre…

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici