«La Fête à la Maison» de retour, oui mais pour un épisode !

«La Fête à la Maison» de retour, oui mais pour un épisode !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

On le savait déjà : Netflix va relancer la série qui a marqué les années 90. Mais attention, on parle bien d’un spin-off et non d’une suite des aventures du clan des Tanner.

Les aficionados de la série «La Fête à la maison» (« Full House ») étaient déjà aux anges après l’annonce par Netflix de relancer une saison de la sitcom américaine qui avait, entre autres, lancé les jumelles Olsen.

Ils reviennent mais…

L’euphorie ne sera que de courte durée puisque toute la grande famille va se retrouver, mais seulement le temps d’un épisode pour lancer la série «dérivée» (spin-off), «Fuller House».

DJ Tanner (Candace Cameron), la fille de Danny Tanner, est veuve alors qu’elle attend son troisième enfant, elle reçoit l’aide de sa petite sœur Stephanie (Jodie Sweetin) et de sa meilleure amie Kimmy (Andrea Barber), qui emménagent avec elle pour l’aider à élever la marmaille.

Dans l’épisode de présentation, les anciens feront une apparition. John Stamos (le super tonton) a signé pour plusieurs apparitions en tant que guest, mais les autres acteurs ne savent pas ce que les scénaristes leur ont réservé.

«On ne refait pas « La Fête à la maison » !»

Interviewée par la télévision américaine, Candace Cameron Bure a voulu préciser les choses, confirmant le retour des autres acteurs aussi. «Tout le monde revient oui, pour un épisode, donc je pense que les fans seront contents. Mais c’est un spin-off. C’est une nouvelle série. On ne refait pas « La Fête à la maison » !» D’ailleurs, en anglais, le titre sera un peu différent : «Fuller House»…

Netflix a commandé 13 épisodes dans un premier temps. RTL-TVI avait diffusé, à l’époque, les 8 saisons (192 épisodes) qui composaient «La Fête à la maison», dans la case qu’occupe aujourd’hui le «Septante et un».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici