La famille Rothschild dans les petits papiers du créateur de «Downton Abbey»

La famille Rothschild dans les petits papiers du créateur de «Downton Abbey»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après s’être entièrement consacré aux Crawley le temps des six saisons de la série historique «Downton Abbey», Julian Fellowes nous prépare une saga à nouveau sur fond d’une famille fortunée.

Le réalisateur britannique va s’intéresser cette fois à la famille historique – et non plus fictive – des Rothschild.

Les projets se multiplient pour James Fellowes

Et avec cette dynastie célébrissime, il s’empare d’une source intarissable pour sa mise en scène. On change d’environnement et d’origines, mais la trame «famille mondaine» est conservée.

Selon les premiers échos, des thèmes tels que la communauté juive européenne face à l’antisémitisme, les luttes fraternelles pour le pouvoir, les femmes brillantes privées de leurs droits, les conflits générationnels, les alliances incestueuses ou encore les amours interdits devraient y être abordés. Joli programme en perspective dont on ne connaît encore malheureusement ni les dates de tournage ni de diffusion.

Pour celles et ceux qui ne jurent que par «Downton Abbey», qui pour rappel s’est hissée à plusieurs reprises en tête de notre Qualimat dans la catégorie «séries anglo-américaines», notez que le film devrait voir le jour en 2019 (le tournage devrait débuter cet été). 

En attendant, Julian Fellowes travaille en parallèle sur «The Gilded Age», une série à découvrir courant 2019, dans le même esprit que «Downton Abbey», qui raconte l’histoire d’une famille de millionnaires à New York dans les années 1880.

Fabio Greco

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici