La famille Guyot dans «Hôtels et maisons de légende»

Une passion familiale qui demande beaucoup de temps et d'argent ! © Prod.

Dans le cadre de la série documentaire «Hôtels et maisons de légende» (ce dimanche à 21h25 sur La Trois), le réalisateur Édouard Mounier raconte l’histoire étonnante de la famille Guyot, le père, la mère et les quatre enfants… Ils possèdent tous au moins un château ! Car leur passion, c’est la rénovation de bâtiments exceptionnels du patrimoine.

À 27 ans, Alice s’occupe seule de Bridoire, l’ancienne demeure que Bokassa avait laissée à l’abandon, dans
le Périgord… À quelques encablures de là, Louis, 25 ans, vient d’acheter un château d’une centaine de pièces : il s’est lourdement endetté et doit absolument le rentabiliser en l’ouvrant aux touristes… Édouard, 29 ans, a pris pour vingt ans de travaux. Il s’est lancé dans un pari fou : sauver un joyau du XVIIIe siècle complètement en ruine… Lancelot, 32 ans, voit encore plus grand : restaurer le patrimoine historique de la ville de Tonnerre, dans l’Yonne.

Cette passion, ils l’ont héritée de leurs parents. Partis de rien, Catherine et Jacques Guyot ont consacré toute leur vie à sauver de l’abandon des monuments historiques : une quinzaine en quarante ans de passion… et de sacrifices.

Cet article est paru dans le Télépro du 6/6/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici