«La Disparue du lac noir» (France 3) : enquête sur un féminicide

Cristiana Capotondi campe l’inspectrice de caractère Eva Cantini © CATTLEYA SRL/France 3

France 3 diffuse quatre épisodes à la suite de la minisérie policière italienne réalisée par Andrea Molaioli. Avec Cristiana Capotondi, Matteo Martari, Lucrezia Lante Della Rovere, Margherita Laterza, Giulia Arena…

Après des années passées à Milan, l’inspectrice Eva Cantini, femme forte qui s’est spécialisée dans les féminicides, retourne dans sa ville natale, à Lagonero, pour aider sa soeur qui élève seule son fi ls. L’arrivée d’Eva au poste de police (où il n’y a que des hommes) n’est pas facile, à cause de sa personnalité revêche et de celle, tout aussi difficile, du commissaire Festi.

Claudio Scuderi vient signaler la disparition de sa fille de 26 ans, Gioia, mannequin et actrice en devenir. Elle n’a pas donné signe de vie depuis la veille au soir. L’instinct et l’expérience d’Eva lui disent que la belle Gioia n’a pas simplement pris la fuite. Seule contre tous, puis épaulée par la procureure Giuditta Doria, le médecin légiste Anita Mancuso, et son collègue, l’inspecteur Marco Corvi, Eva va mener l’enquête sur cette disparition, qui révèle un peu plus, s’il en était besoin, les préjugés et les violences dont sont victimes les femmes…

Cet article est paru dans le Télépro du 17/08/2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici