La directrice des programmes de France 3 dément l’éviction de Julien Lepers
Alors que nos confrères de Télé Star annonçaient lundi le remplacement de l’animateur de «Questions pour un champion», l’une des patronnes de la chaîne française tempère l’info…
Depuis lundi, tout le petit monde médiatique ne parle que de ça : après 27 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers serait mis sur la touche par France 3. La chaîne rechercherait activement une femme pour le remplacer à la barre de «Questions pour un champion».
Mais aujourd’hui, Dana Hastier, directrice de l’antenne et de programmes de France 3, dément catégoriquement dans une interview publiée sur Puremédias.
«Tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n’est pas d’actualité», affirme-t-elle. «En fait, il y a une confusion. On a lancé des castings car on a commandé deux pilotes pour de nouveaux jeux pour le week-end. On a rencontré pas mal de gens. On veut ajouter de nouveaux formats et non pas retirer ceux qui existent déjà. On veut renforcer le bloc jeux du week-end où les ils sont un peu seuls alors qu’en semaine, il y a en a quatre à la suite. Les jeux, ce sont l’essentiel de notre offre de flux avec « Météo à la carte » et « Midi en France ». Ils restent très importants pour nous et on veut renforcer notre offre.»
Et quand le journaliste lui demande si ce «renforcement» se fera bien avec Julien Lepers, elle répond : «Nous nous sommes parlé hier avec Julien Lepers. Il sera là en janvier, il n’y a pas de problème.»
Affaire à suivre…
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici