La Deux va (re)faire le buzz, tous les soirs !

La Deux va (re)faire le buzz, tous les soirs !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À un mois des vacances, la RTBF lance ce lundi une nouvelle émission quotidienne en direct, «20:02» ou l’actu du web (re)vue et commentée.

On croyait que la RTBF venait de baisser le rideau pour trois mois de pause estivale. Il n’en est rien. Dès ce soir (et – à vrai dire – jusqu’on ne sait pas quand tellement le changement de programme est arrivé à la hâte, mercredi dernier…), La Deux propose une nouvelle émission sur les meilleurs moments du web, avec Bénédicte Deprez et Adrien Devyver.

L’émission sera en direct, tous les soirs de la semaine, à 20h02 (d’où son titre). Et selon le communiqué de presse, on y verra «le meilleur de ce qui a été vu (et est à voir) sur le net dans les dernières 24h

«Que vous soyez connectés en permanence sur votre smartphone ou pas, il est parfois difficile de prendre de la distance vis-à-vis de la jungle formée par toutes les infos partagées au cours de la journée», complète la RTBF.

Le meilleur du pire de la Toile, la RTBF l’avait déjà fait dans «No Limit», de 2010 à 2014, avec Sandrine Scourneau aux commandes. Ici, le concept est mis au goût du jour. «Séquencée en différentes rubriques, l’émission abordera tous les sujets et reviendra sur ce qui touche, ce qui titille et ce qui interpelle les citoyens au cours de la journée ! Les polémiques, les buzz, les fake news, les coups de coeur, les vidéos les plus partagées, les tendances sur Facebook,… seront passés au crible», poursuit la chaîne.

Le duo de présentateurs est inédit. Adrien Devyver revient – quelque-part – à ses premières amours puisque dans «Sans chichis», il avait démarré comme Monsieur Web, lors de la première saison du talkshow, en 2009. Et Bénédicte Deprez qui est plus connue des auditeurs que des téléspectateurs puisque c’est une voix de Pure (FM), dans «Le Drive», en fin d’après-midi.

«Sur un ton léger et non dénué d’humour, ils s’inquièteront de savoir ce qui a le plus fait de bruit sur la toile et de ce qui a suscité le plus de réactions chez les Belges !», conclut la RTBF. Tout un programme qui bouscule d’ailleurs la grille des programmes publiée dans votre magazine Télépro de cette semaine. Une fois de plus.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici