La dernière saison de «MasterChef» arrive sur AB3

La dernière saison de «MasterChef» arrive sur AB3
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les Belges étaient un peu frustrés, l’été dernier, quand TF1 a déplacé son concours culinaire vers NT1. Les inconditionnels du genre vont pouvoir se rattraper grâce à AB3.

C’était un des échecs de l’année 2015. La cinquième saison de «MasterChef» – son grand retour après une année d’absence – devait être l’événement de l’été sur TF1. Nouveau concept, plus en phase avec les fondamentaux et nouvelle animatrice. Sandrine Quétier remplace Carole Rousseau, jugée un peu trop froide. 

Séance de rattrappage pour les Belges

Rien n’y a fait, le retour de «MasterChef» a été une catastrophe industrielle, avec seulement 2,7 millions de Français qui ont suivi le lancement du programme, en juillet dernier, et 173.571 téléspectateurs en Belgique. TF1 n’a pas tardé a arrêter les frais, renvoyant le programme sur une autre chaîne du groupe, NT1, qui n’est pas disponible chez nous (hormis chez Telesat). Les Belges n’ont donc jamais vu la fin (ou plutôt, la suite puisque seulement 2 numéros ont été diffusés sur la chaîne française) du concours amateur.

Dès ce jeudi 7 janvier à 20 heures, les Belges aficionados de divertissements culinaires seront (enfin) rassasiés. La chaîne belge proposera la saison 5 de «MasterChef» dans son intégralité. Un joli coup pour AB3 qui dégaine quelques semaines avant le retour de «Top Chef» sur RTL-TVI.

«MasterChef», sur AB3, devrait tenir en haleine le public pendant 8 semaines.

2016 sera donc placée sous le signe de la cuisine à la télé. Ou ne le sera pas. À vous de faire votre menu !

Pierre Bertinchamps
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici