La dernière élection de Miss France pour Jean-Pierre Foucault ? Il répond une fois pour toutes…

Jean-Pierre Foucault © AFP via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est un marronnier de la télé depuis dix ans : Foucault va-t-il arrêter «Miss France» ?

Ce samedi, ce sera la 30e élection de Miss France que Jean-Pierre Foucault présente sur TF1. En décembre 1995, la première fois où il en était le maître de cérémonie, elle avait eu lieu à Lille, au Grand Palais. TF1 venait de reprendre la diffusion de la prestigieuse soirée à France 3.

Comme le veut la coutume, la presse française se demande, depuis plus de dix ans, si Jean-Pierre Foucault va entamer sa dernière élection. Il répond cash dans TV Cable Sat.

«Ça fait dix ans qu’on dit que je vais m’arrêter. Je vais bien m’arrêter un jour, mais ce n’est pas une rumeur ou un commentaire qui va me faire partir», explique l’animateur. «On s’est mis d’accord avec TF1. Pour l’instant je continue…».

Combal ou Aliagas ?

À l’époque, il était loin d’imaginer qu’il serait toujours fidèle au poste, 30 ans plus tard. «À l’âge que j’ai (77 ans, ndlr), il est normal que je lève le pied. Je continue de faire la Française des jeux de temps en temps, et Miss France qui est un beau cadeau, car c’est l’une des dernières émissions en direct à la télévision», conclut-il.

Camille Combal et Nikos Aliagas, qui ont – un temps – été cités pour la succession du taulier du PAF devront encore patienter. Ces derniers ont d’ailleurs précisé qu’ils n’étaient demandeurs de rien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici