« La Course des champions » (France 2) : 4 questions à Sandy Héribert
En pleine nuit, au Stade de France, un sportif de haut niveau se lance aux trousses d’un amateur sur un parcours d’obstacles.
Aux côtés d’Olivier Minne, du judoka Teddy Riner et de Laury Thilleman, la journaliste sportive d’origine belge Sandy Héribert (35 ans) assure la présentation de cette «Course des champions», samedi soir sur France 2. Elle nous en explique les règles.
Quel est le concept de ce jeu ?
Venus des quatre coins de l’Hexagone, les candidats mesurent leurs performances physiques en affrontant sur une course de cinq obstacles des champions du Monde et olympiques. L’idée du programme est basée sur le jeu du chat et de la souris. On lâche la souris (le candidat) sur le parcours et deux minutes plus tard, le chat (le champion) se lance à ses trousses afin de le rattraper avant la ligne d’arrivée.
Quel est le niveau sportif des candidats ?
Ce sont des amateurs au niveau assez fort. Ils ont une véritable appétence pour le sport qu’ils pratiquent, en général, en participant régulièrement à des courses. Ils ont donc une bonne condition physique, mais n’affichent aucun palmarès professionnel.
Que gagne le vainqueur ?
Chaque obstacle franchi peut lui rapporter entre 2.500 et 50.000 €. S’il boucle le parcours, il pourra tenter le challenge des 100.000 € .
Vous êtes quatre pour animer ce jeu. Quel est le rôle dévolu à chacun ?
Teddy accueille le candidat et lui présente le champion chargé de l’arrêter dans sa course. Une fois que la poursuite est lancée, Olivier et moi prenons le relais pour commenter les péripéties des uns et des autres. Étant journaliste sportive à la base, je commente les performances alors qu’Olivier insiste plutôt sur le côté humain. Quant à Laury Thilleman, elle se tient dans les coulisses pour recueillir les impressions des candidats.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici