La Chine bloque la diffusion de BBC World News
La décision chinoise découle du retrait de la licence accordée à la chaîne publique chinoise d’informations en anglais CGTN, par la Grande Bretagne.
La Chine a bloqué la diffusion de BBC World News (également disponible chez nous), une décision accompagnée de vives critiques à l’égard des reportages sur le pays diffusées par la chaîne d’information internationale.
La décision ne peut être dissociée du retrait jeudi passé de la licence accordée à la chaîne publique chinoise d’informations en anglais CGTN par le régulateur britannique des médias, Ofcom. Celui-ci s’en était pris au manque d’indépendance de la chaîne chinoise.
L’interdiction de BBC World News a suscité de vives critiques de la part du gouvernement britannique et de la BBC même. La chaîne d’information, autorisée uniquement dans les hôtels internationaux, les complexes résidentiels accueillant de nombreux étrangers et quelques autres lieux ayant une audience internationale, a fait l’objet de nombreuses interventions de la part des autorités chinoises.
BBC World News diffusera vendredi un reportage radio sur la violente répression chinoise contre la minorité musulmane ouïgoure.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici