«La Chanson de l’année 2020» (TF1) : à qui le tube ?

Nikos Aliagas et Marc Lavoine © Isopix

Après Amir et Kendji Girac, souvent plébiscités par le public, qui décrochera la chanson de l’année 2020 ? Il y a vingt titres en compétition pour un seul vainqueur. Réponse ce vendredi à 21h05 sur TF1.

Aux commandes, l’animateur phare de TF1 et le plus présent en prime time, Nikos Aliagas. Privé de télé, il a profité du confinement pour immortaliser, en noir et blanc, la Ville lumière déserte et communiquer différemment avec ses 800.000 abonnés sur Instagram.

«J’ai éprouvé le besoin d’exprimer ma réflexion dans la gravité du moment», a-t-il confié dans Gala. Il a remis sa casquette de journaliste et a ainsi partagé des entretiens qu’il a réalisés avec le sociologue et écrivain Frédéric Lenoir, le coach de Serena Williams Patrick Mouratoglou ou encore le médecin légiste Philippe Charlier. Et il a fêté ses 51 ans le 13 mai dernier en famille, entouré de sa discrète compagne depuis dix ans, Tina, et de leurs deux enfants, Agathe (7 ans) et Andréas (3 ans).

Depuis, Nikos Aliagas ne chôme plus. Il a retrouvé la chaleur des projecteurs et repris le chemin des plateaux pour «50’ inside», «The Voice, la plus belle voix» et… «La Chanson de l’année» qu’il présente depuis 2011 !

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 4/6/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici