La chaîne d’info CNN supprime 6 % des emplois pour se tourner vers le streaming

© REUTERS

La chaîne d‘information américaine CNN a décidé de supprimer 6 % de ses emplois, entraînant la perte de leur travail pour quelque 200 personnes. Cette réduction d‘effectifs entre dans le cadre d‘une nouvelle stratégie pour le média, qui souhaite se concentrer davantage sur le streaming et une audience numérique, plutôt que sur la télévision par câble.

La maison-mère de CNN, Warner Bros. Discovery, va investir 70 millions de dollars dans le cadre de cette restructuration, selon un message adressé au personnel, que l‘agence de presse Bloomberg a pu consulter.

Avec cet argent, CNN souhaite notamment recruter 100 nouvelles personnes qui travailleront sur l‘offre numérique du média.

De nombreuses chaînes d‘information aux États-Unis souffrent d‘audiences télévisées en baisse.

CNN espère attirer davantage de public vers un service de streaming, proposant des émissions d‘information. L‘entreprise travaille également sur une formule avec un abonnement, où l‘information s‘adapterait aux habitudes de visionnage des consommateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici