«La Carte aux trésors : l’Estérel» : un massif sublime et fragile
Cette fois, «La Carte aux trésors» démarre au Pic du Cap Roux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La zone de jeu va nous dévoiler le massif de l’Estérel, qui va du pays de Fayence au nord, jusqu’à la Corniche d’Or au sud, en passant par Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël.
Les deux candidats, Nadèje et Mickaël, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte d’un massif sublime et fragile, protégé par des dizaines d’hommes et de femmes : l’Estérel. Puis l’or jaune de la Côte d’Azur, l’huile d’olive, star de la région, dévoilera à nos candidats ses parfums délicats et ses précieux flacons, aussi nobles que les grands crus. Enfin, une mystérieuse annonce conduira les deux joueurs à la découverte des plus belles villas de Saint-Raphaël, construites à la Belle Époque, qui continuent, aujourd’hui encore, à enchanter les Varois et les touristes.
Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !
Cet article est paru dans le Télépro du 3/08/2023.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici