«La Carte aux trésors» (France 3) : jeu de piste en Corse du Sud

Le tournage en Corse n’a pas été de tout repos pour Cyril Féraud © France 3

Cyril Féraud embarque les téléspectateurs jusqu’en Corse pour ce numéro inédit de «La Carte aux trésors», diffusé ce mercredi à 21h05 sur France 3.

Tourné en octobre dernier, le jeu d’aventures a, cette fois, pour décor Porto-Vecchio, sa plage paradisiaque de Santa Giulia, ses marais salants, la baie de Palombaggia et Bonifacio.

Il faisait alors encore chaud, le thermomètre affichait 32 °C. «Cela veut dire plus de 40 °C dans les hélicos ! Nous volions fenêtres fermées pour le son. J’ai sué à grosses gouttes. Au total, pour cette émission, nous avons volé durant onze heures», se souvient l’animateur.

«Le sud de la Corse offre des paysages grandioses. Mais c’est aussi une île qui allie une vraie ruralité à un côté plus glamour, tout en conservant une certaine authenticité», souligne Pierre-Antoine Boucly, producteur de l’émission. «Nous avons tenté de mêler tous ces aspects. Nous nous sommes appuyés sur des Corses fort ancrés localement qui peuvent contribuer à dresser du territoire un portrait fidèle et une carte postale intelligente de son patrimoine et sa culture.»

Selon le quotidien Corse-Matin, la commune de Porto-Vecchio a participé à hauteur de 40.000 € au tournage. De quoi s’assurer la propriété des images pour de nombreuses années et la mise en valeur de la région lors d’un prime time sur une chaîne nationale.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 9/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici