La campagne Viva For Life 2015 est lancée !

La campagne Viva For Life 2015 est lancée !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Charleroi accueillera le cube de verre avec les animateurs de VivaCité enfermés pendant 144 heures. Pour sa troisième édition, l’opération élargit son champ d’action.

C’est en grandes pompes que la RTBF et la Ville de Charleroi ont lancé, mardi, la troisième édition de «Viva For Life», l’opération caritative de VivaCité qui vient en aide à la petite enfance défavorisée.

De nouveaux objets

Pour faire grimper le compteur, plusieurs objets seront mis en vente. L’ourson Teddy est relifté (et est désormais une création belge). Le casque, symbole de VFL, est aussi amélioré. Un sac à dos aux couleurs de Viva For Life, un pin’s, un bonnet de Noël et la compil’ font partie des objets indispensables à (peut-être) mettre sous le sapin. 

Au vu du succès des deux dernières éditions, le cap des 3 millions d’euros de dons est à la portée de Viva For Life. Un euro récolté est un euro qui donnera le sourire à un bambin dans le besoin.

Pierre Bertinchamps

Tout sur La Une

En télé, l’émission quotidienne prendra la place d’«On n’est pas pigeons !» dans la grille de La Une. Aux commandes, Anne-Laure Macq et Adrien De Vyver rempilent.

Parti vers d’autres cieux, le producteur Olivier Evrard est remplacé par Tanguy Cortier («L’Académie des 9», «L’Invitation»,…).

Les tranches de «Live», en connexion avec le Cube passeront de La Deux à La Une et seront visibles de minuit à 11 heures du matin.

Petite nouveauté aussi, la sortie aura lieu en prime time, le 23 décembre, vers 20h15, sur La Une, dans un direct de 26 minutes.

Les Carolos pourront suivre la vie dans le Cube, en direct aussi, sur Télésambre. La télévision locale de Charleroi et de la Botte du Hainaut jouera les relais de la RTBF, dès 11 heures et jusque 18 heures. En outre, TLS rediffusera la quotidienne vers 22h30.

De nouveaux objets

Pour faire grimper le compteur, plusieurs objets seront mis en vente. L’ourson Teddy est relifté (et est désormais une création belge). Le casque, symbole de VFL, est aussi amélioré. Un sac à dos aux couleurs de Viva For Life, un pin’s, un bonnet de Noël et la compil’ font partie des objets indispensables à (peut-être) mettre sous le sapin. 

Au vu du succès des deux dernières éditions, le cap des 3 millions d’euros de dons est à la portée de Viva For Life. Un euro récolté est un euro qui donnera le sourire à un bambin dans le besoin.

Pierre Bertinchamps

En 2014,les 2.103.404 € récoltés avait permis d’aider 51 associations (18 de plus qu’en 2013). On estime que dans la tranche d’âge du parascolaire, il y a 80.000 enfants dans le bseoin.

La marraine de cette édition, Zazie, soutiendra activement les animateurs.

VivaCité se mobilise

Viva For Life, c’est aussi une émission de radio et de télé. Sur VivaCité, pendant 144 heures, les auditeurs pourront faire la programmation, en commandant un titre. Ce sera l’occasion de retrouver des titres improbables sur l’antenne. Comme l’an dernier, il y aura des nuits thématiques, et la tranche matinale sera un peu plus dynamique.

Deux personnages feront leur apparition : «Madame Cause» qui relayera les appels à solidarité et «Monsieur Collection» qui gèrera les objets mis aux enchères au profit de Viva For Life.

Benjamin Maréchal fera de nouveau le tour du (sud du) pays, pour défier les habitants de Libramont, La Louvière, Woluwé, Waremme et Liège.

Tout sur La Une

En télé, l’émission quotidienne prendra la place d’«On n’est pas pigeons !» dans la grille de La Une. Aux commandes, Anne-Laure Macq et Adrien De Vyver rempilent.

Parti vers d’autres cieux, le producteur Olivier Evrard est remplacé par Tanguy Cortier («L’Académie des 9», «L’Invitation»,…).

Les tranches de «Live», en connexion avec le Cube passeront de La Deux à La Une et seront visibles de minuit à 11 heures du matin.

Petite nouveauté aussi, la sortie aura lieu en prime time, le 23 décembre, vers 20h15, sur La Une, dans un direct de 26 minutes.

Les Carolos pourront suivre la vie dans le Cube, en direct aussi, sur Télésambre. La télévision locale de Charleroi et de la Botte du Hainaut jouera les relais de la RTBF, dès 11 heures et jusque 18 heures. En outre, TLS rediffusera la quotidienne vers 22h30.

De nouveaux objets

Pour faire grimper le compteur, plusieurs objets seront mis en vente. L’ourson Teddy est relifté (et est désormais une création belge). Le casque, symbole de VFL, est aussi amélioré. Un sac à dos aux couleurs de Viva For Life, un pin’s, un bonnet de Noël et la compil’ font partie des objets indispensables à (peut-être) mettre sous le sapin. 

Au vu du succès des deux dernières éditions, le cap des 3 millions d’euros de dons est à la portée de Viva For Life. Un euro récolté est un euro qui donnera le sourire à un bambin dans le besoin.

Pierre Bertinchamps

Au bar de Viva For Life !

Quelques petites nouveautés sont au programme. D’abord, le trio d’animateurs qui rentrent dans le cube change. Après le départ de Raphaël Scaini vers Classic 21, c’est son «remplaçant», Cyril Detaeye, qui sera enfermé pendant 6 jours dans le studio, sur la Place de la Digue de Charleroi, avec Sara De Paduwa et Sébastien Nollevaux.

Et cette année, la «Nounou», la personne qui prépare les délicieux mets liquides que consomment les animateurs, sera un peu plus mise en avant. On parle d’un coin «bar» où l’on pourra voir ce que reçoit le trio pour se sustenter.

Pour les enfants jusque 6 ans

Ensuite, l’opération franchit un nouveau cap et élargit sa cible. Si les deux premières années, les dons récoltés visaient des associations qui venaient en aide à la petite enfance (de 0 à 3 ans), l’opération 2015 permettra aussi de venir en aide aux enfants, jusqu’à 6 ans, «parce que l’on se rend compte que l’école occasionne pas mal de frais aussi», précise-t-on à Viva For Life.

En 2014,les 2.103.404 € récoltés avait permis d’aider 51 associations (18 de plus qu’en 2013). On estime que dans la tranche d’âge du parascolaire, il y a 80.000 enfants dans le bseoin.

La marraine de cette édition, Zazie, soutiendra activement les animateurs.

VivaCité se mobilise

Viva For Life, c’est aussi une émission de radio et de télé. Sur VivaCité, pendant 144 heures, les auditeurs pourront faire la programmation, en commandant un titre. Ce sera l’occasion de retrouver des titres improbables sur l’antenne. Comme l’an dernier, il y aura des nuits thématiques, et la tranche matinale sera un peu plus dynamique.

Deux personnages feront leur apparition : «Madame Cause» qui relayera les appels à solidarité et «Monsieur Collection» qui gèrera les objets mis aux enchères au profit de Viva For Life.

Benjamin Maréchal fera de nouveau le tour du (sud du) pays, pour défier les habitants de Libramont, La Louvière, Woluwé, Waremme et Liège.

Tout sur La Une

En télé, l’émission quotidienne prendra la place d’«On n’est pas pigeons !» dans la grille de La Une. Aux commandes, Anne-Laure Macq et Adrien De Vyver rempilent.

Parti vers d’autres cieux, le producteur Olivier Evrard est remplacé par Tanguy Cortier («L’Académie des 9», «L’Invitation»,…).

Les tranches de «Live», en connexion avec le Cube passeront de La Deux à La Une et seront visibles de minuit à 11 heures du matin.

Petite nouveauté aussi, la sortie aura lieu en prime time, le 23 décembre, vers 20h15, sur La Une, dans un direct de 26 minutes.

Les Carolos pourront suivre la vie dans le Cube, en direct aussi, sur Télésambre. La télévision locale de Charleroi et de la Botte du Hainaut jouera les relais de la RTBF, dès 11 heures et jusque 18 heures. En outre, TLS rediffusera la quotidienne vers 22h30.

De nouveaux objets

Pour faire grimper le compteur, plusieurs objets seront mis en vente. L’ourson Teddy est relifté (et est désormais une création belge). Le casque, symbole de VFL, est aussi amélioré. Un sac à dos aux couleurs de Viva For Life, un pin’s, un bonnet de Noël et la compil’ font partie des objets indispensables à (peut-être) mettre sous le sapin. 

Au vu du succès des deux dernières éditions, le cap des 3 millions d’euros de dons est à la portée de Viva For Life. Un euro récolté est un euro qui donnera le sourire à un bambin dans le besoin.

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