La BBC suspend une de ses émissions phares

Andrew Flintoff est apparu blessé au visage © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Suite à un grave accident, «Top Gear» est arrêtée.

Les fans de sports moteurs vont perdre l’une de leurs émissions préférées. La BBC (le service public britannique audiovisuel) vient d’annoncer la suspension pour une période indéterminée de «Top Gear», l’émission consacrée aux voitures et aux sports automobiles d’une manière plutôt «ludique» et divertissante.

C’est la conséquence d’un accident survenu en décembre 2022 sur un tournage et qui avait gravement touché l’animateur, l’ex-champion de cricket Andrew Flintoff. Ce dernier est réapparu récemment dans les médias avec des blessures au visage…

«Compte tenu des circonstances exceptionnelles, la BBC a décidé de mettre en pause la version britannique de l’émission dans l’immédiat», précise la chaîne par voie de communiqué.  Nous donnerons plus d’informations à ce sujet dans un futur proche. Nous savons que l’arrêt de l’émission est une nouvelle décevante pour les fans, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire.»

Certaines voix parlent d’un arrêt en bonne et due forme. On évoque également une transaction financière, conclue le mois dernier entre l’animateur et BBC Studios, producteur du programme, qui s’élèverait à plus de 10 millions d’euros pour les dommages physiques.

«Top Gear» existe depuis 1977, et a des franchises dans 11 pays dont la France. La version anglaise est reprise par ABXplore, chez nous.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici