La bande FM prend ses quartiers d’été
Les radios passent en mode estival avec des grilles qui fleurent bon les vacances.
VivaCité
La station divertissement de la RTBF est la première à avoir bouclé ses valises. Cyril Detaeye ne prend pas de vacances (ou presque) et propose «Le 8/9 continue» à la place de «C’est vous qui le dites». Les Pigeons cèdent leur place à «Un air de vacances» pour remporter des voyages. L’après-midi, Michaël Pachen et Camille Delhaye partent à l’aventure dans «Les Ambassadeurs de l’été».
D’autres incontournables de l’été sur Viva : «Le Beau Vélo de RAVeL» qui fait son grand retour, le samedi toute la journée. Fin août, Adrien Joveneau changera de casquette et de mode de transport pour le retour de «Grandeur nature».
La 1ère
Proposée depuis la confinement, «L’Agence tourisme» de Walid revient, tous les jours à 8h30. À 9h, «Le Mug» part en vacances, mais la pop-culture reste à l’honneur dans «C’est génial». Chaque jour un sujet, avec des experts passionnés, extraits et anecdotes, le tout bien secoué par Cindya Izzarrelli et Nicolas Buytaers.
Ensuite, «Ceci n’est pas un selfie» mettra en avant une personnalité, pendant une heure. Attention, «Salut les copions», l’émission d’humour de Walid, sera plutôt en mode pique-nique (à 11h) que pour le goûter (à 16h) !
«L’histoire continue», «5 heures fait le tour du propriétaire» et les séries de l’été (Miche Berger, Bowie, les Pyramides,…) rythmeront également l’été de la station.
Bel RTL
Tous les midis, Vincent Maréchal, Eric Boschman et Julien Lapraille se retrouvent pour une émission du bon goût et de la bonne humeur, «Les Bons vivants». Un voyage à la découverte des spécialités locales et des traditions culinaires.
Le samedi, place à «La Belle balade Bel RTL». La station s’installe au cœur d’une commune pour faire découvrir des trésors du patrimoine, des histoires de châteaux d’exception, etc… Une découverte d’une région de manière unique et amusante puisque les auditeurs peuvent suivre un parcours à pieds, sur place et aller à la rencontre des animateurs. La radio sera présente physiquement grâce à un studio mobile…
La plupart des radios feront leur rentrée le 29 août (comme les écoliers !), à l’exception de VivaCité qui sera sur le pont une semaine plus tôt.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici