Kristofer («N’oubliez pas les paroles !») : «J’ai gagné 30 ans d’économie»
Originaire de Saint-Nicolas (Liège), le jeune Belge repart avec un joli chèque après ses 39 victoires au jeu de Nagui «N’oubliez pas les paroles». De retour à la maison, le champion se confie…
Pendant quelques semaines, Kristofer a été le candidat belge qu’on aimait suivre dans «N’oubliez pas les paroles» sur France 2. En plus d’avoir gagné de somptueux voyages (Maroc, La Réunion…), le Liégeois a empoché la coquette somme de 309.000 e . Il devient, par la même occasion, le septième Maestro de toute l’histoire du jeu.
Pas trop déçu d’avoir été éliminé à l’issue de la 40e émission ?
Non. Caroline était si forte que je me suis vite rendu compte que c’était fini pour moi. Je reste fier de mon parcours et je quitte l’émission la tête haute. Remporter une telle somme était inconcevable, mais pour ne rien vous cacher, j’étais aussi soulagé car il était difficile, psychologiquement, de gérer le stress.
Quel est le retour du public ?
Du matin au soir, je suis connecté sur les réseaux sociaux. Par conséquent, j’y lis tous les messages sur les pages officielles de l’émission. Au début, certains anciens candidats m’avaient conseillé de ne pas les lire car certaines personnes pouvaient être très critiques. En ce qui me concerne, je n’ai vu que du positif. Cela m’a beaucoup surpris. La photo où je pose avec Nagui sur son compte Instagram a récolté plus de likes que celle où il se trouve avec Angèle et Clara Luciani. Enfin, à Liège, les gens ont commencé, au bout de la cinquième émission, à m’aborder pour des selfies. J’ai même signé un autographe sur une chaussette (Rires).
Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à ce programme ?
Je ne le regardais pas. Je suis tombé par hasard sur le jeu quand j’étais malade. C’est là que j’ai commencé à étudier certaines chansons.
Justement, comment se prépare-t-on pour ce type d’émission ?
Si vous souhaitez gagner de l’argent jusqu’à 80.000 e , il faut connaître des centaines de chansons. 300 titres, ce n’est pas suffisant. J’en ai étudié 1700. Malgré cela, comme le répertoire de l’émission est vaste, un tiers des titres proposés m’était inconnu.
Au fil des émissions, on a remarqué votre complicité avec Nagui.
Il me soutient beaucoup. Dès le début, il a été très à l’écoute. Il m’a d’ailleurs conseillé de garder mon calme et de prendre tout cela avec sérénité. Nous restons en contact. Je l’apprécie beaucoup.
Que peut-on savoir sur vous ?
Je suis étudiant en droit à Liège. Cela peut paraître bizarre, mais je suis fasciné par mes études. Quand j’ai du temps, je joue du piano et je fais du vélo. Je suis aussi un grand fêtard (Rires).
Vos proches vous ont-ils suivis ?
Oui. Mes parents pleuraient tout le temps tellement ils étaient fiers de me voir à la télé. Quant à mes amis, ils m’ont, je l’avoue, aidé à garder les pieds sur terre car ce que je vis, encore aujourd’hui, est très prenant.
Avec 309.000 € en poche, qu’allez-vous vous offrir ?
Mes parents m’ont toujours dit d’investir dans l’immobilier. Je vais m’acheter un appartement et puis… un lit. Ce n’est pas une blague (Rires). Sincèrement, je me rends compte de ma chance. J’ai gagné tout de même 30 ans d’économie.
Cet article est paru dans le Télépro du 28/4/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici